camping aux Sables d'Olonne

Noirmoutier

Vous connaissez forcément l’île de Noirmoutier. C’est l’un des joyaux du département, un lieu unique à ne pas manquer.
Pour vous y rendre, deux options s’offrent à vous : emprunter le pont ou bien le fameux passage du Gois.
Le passage du Gois est une chaussée submersible de 4 km qui relie Noirmoutier au continent. Ce qui fait sa particularité, c’est le fait que cette route n’est accessible que lorsque la marée est basse. Alors, attention à bien vérifier les horaires avant de l’emprunter pour ne pas vous retrouver bloqué. Ce passage est aussi réputé pour la pêche à pied. Les amateurs de coquillage viennent récolter leur butin lorsque la marée est basse.

Outre son passage du Gois, Noirmoutier sort du lot avec sa diversité de paysages. En déambulant, vous pourrez découvrir les marais, la ville, les plages ou encore la forêt.
Ne manquez pas son centre-ville avec ses petites maisons blanches aux volets bleus.

Si vous êtes de passage, pensez à gouter aux spécialités locales : la pomme de terre de Noirmoutier ou encore les huitres fraiches.

passage du Gois
Bois de la Chaise à noirmoutier

Le Bois de la Chaise

On ne pouvait pas faire une page sur Noirmoutier sans parler de cet endroit. C’est notre pièce préférée de l’île. Un lieu où les pins se mêlent aux flots de l’océan. Le Bois de La Chaise est une invitation à la détente. Un décor de carte postale dans lequel vous pourrez poser votre serviette pour vous détendre.

Vous l’aurez compris, si vous séjournez en Vendée, faire une tour sur l’île de Noirmoutier est non négociable. Vous allez adorer !